L’origine du laser tag et de quoi il en retourne

Le laser tag, concept populaire dans les jeux interactifs, n’est pas un nouveau jeu. Il est connu sous le nom de laser tag depuis les années 1960. Les concepteurs du jeu se basaient sur le fait que les créateurs de jeux vidéo avaient créé des jeux de tir dans les arcades et que les joueurs aimaient cette expérience.

1. Les origines du laser tag

Le laser tag n’est pas une nouveauté ; il est apparu en 1979 en Californie comme un jeu de piste nocturne, dans lequel des équipes devaient s’affronter dans une forêt de bambous. Le laser tag est aujourd’hui un jeu vidéo en réalité augmentée (R.A.G.)

2. Qu’est-ce que c’est?

Le laser tag est un jeu de combat simulé où les joueurs utilisent des pistolets à infrarouges pour se tirer dans le dos. C’est le plus ancien jeu de combat simulé du monde. Il a débuté dans les années 70, lorsque la technologie laser était d’actualité.

3. Les bienfaits du laser tag

On le sait, les jeux vidéo sont un moyen amusant et ludique de se défouler. Mais parfois, ils peuvent également servir à différentes fins : apprendre, se détendre ou encore se préparer à des situations réelles. C’est le cas du laser tag. Vous avez probablement déjà joué au laser tag auparavant

4. Les différentes formes de laser tag

La plupart des enfants et adolescents jouent au laser tag régulièrement, mais cette activité d’aventure est devenue récemment populaire dans le monde des adultes. En effet, de plus en plus de personnes sont attirées par les activités de loisir qui leur permettent de se dépenser physiquement sans faire trop d’efforts.

Vous voulez expérimenter vous même le sentiment de vivre une bataille galactique de laser tag ? Dirigez vous vers notre page de laser tag pour en connaître plus sur notre centre ainsi que les modes de réservations: https://laserforcequebec.com/laser-tag/